Baie d'AGAY, Sud de la France
- Erik P
- 18 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil. 2022

Localisée devant le massif de l'Estérel, cette baie offre beaucoup d'intérêts au pratiquant de Paddle. Ballade, remontée de rivière à partir de la mer et même surf sont possibles.
Situation : nous avons un aperçu ci dessous du lieu. Le "spot" de surf se trouve vers la Anse de la Baumette, face à un ponton.


Mise à l'eau : Nous sommes partis de la plage d'Agay après nous être garés sur le parking situé au bout de la plage. Comme vous pouvez le voir sur la carte, les possibilités pour accéder à la baie par les plages sont nombreuses.
Conseils : La rando a eu lieu en Avril. En été, il est préférable de partir tôt le matin pour à la fois trouver une place et éviter d'avoir trop de soleil. Pour l'avoir fait de nombreuses fois, ma période préférée reste le printemps ( moins de monde et de chaleur).
Intérêts : Apercevoir l'Estérel depuis la mer, profiter des eaux claires et transparentes, se poser sur les différentes plages, remontée une rivière et faire du surf avec son paddle font de cette ballade l'une de mes préférées dans le coin.
Le tour de la baie fait environ 4.5 km. l'Agay se remonte sur 1,3 km.
Pour le micro spot de surf, ce dernier se trouve dans l'Anse de la Baumette. Une mise à l'eau est possible également ici. Attention toutefois de ne pas tomber. En effet, par endroit la profondeur atteins 30 cm et le sol est truffé d'oursins. Mieux vaut tomber à plat dos pour amortir sa chute. Une image dans la galerie donne une idée de la profondeur...
Pour voir l'ensemble de la vidéo cliquez sur le lien ou aller sur ma chaîne youtube :a
Comments